samedi 8 mars 2008

Boire avant d'avoir soif

C'est le conseil le plus simple qu'on puisse donner et le plus salutaire...

Un des buts principaux de la cure détox est d'éliminer (par les urines et la transpiration notamment). Pour cela, il faut veiller à bien ingérer suffisamment d'eau dans la journée. Dans le cas d'une cure détox, 2L semble être un minimum, plus si vous pratiquez une activité physique.

En circulant dans notre corps, l'eau que l'on boit assure le bon fonctionnement de plusieurs processus vitaux. Elle transporte, nettoie, évacue. Il ne faut pas négliger son importance, boire est la règle d'or à suivre pour aider notre organisme à se régénérer.

On boit de l'eau. Elle reste la meilleure et la plus saine des boissons.
On boit en plusieurs fois dans la journée, afin de maintenir l'hydratation sur la durée.
On boit avant d'avoir soif. Quand la soif survient, vous êtes déjà déshydraté.
Examinez vos urines. Si elles sont foncées, vous ne buvez pas assez.




Illustration libre de droit. Auteur : Steve Wood (alias Woodsy).

Libellés :

2 commentaires:

Anonymous Anonyme a dit...

Comme je ne buvais pas assez, je me suis mise aux tisanes. Certes, ce n'est pas exactement la même chose mais c'est la solution du moment ;-)
Bravo pour ce nouveau blog :-))

13 mars 2008 à 09:07  
Blogger La griotte a dit...

Contente de te retrouver ici MSSP !!
Je buvais très peu aussi alors j'ai commencé par faire comme toi, puis je suis venue à l'eau nature (en plus des tisanes !) :)

15 mars 2008 à 11:35  

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil